ECHO

24 au 26 août 2018 – ECHO, Collectif Pris dans les Phares, théâtre in situ dirigé par Laurette Tessier, Gavaudun (Lot-et-Garonne)

La presse en parle ICI

© Nicolas Guillemot

Cette année, j’ai le plaisir d’intégrer le groupe Pris dans les Phares, basé dans le Lot-et-Garonne, pour le projet ECHO. Nous avons la chance d’investir un lieu extraordinaire sur la commune de Gavaudun: une gigantesque carrière abandonnée.

Le collectif Pris dans les Phares est un groupe de théâtre in situ. Il s’est constitué autour d’une volonté :  créer des spectacles en s’inspirant d’un lieu, de ses caractéristiques architecturales, de ses capacités, de ses contraintes, mais aussi de ses habitants, de ceux qui y vivent, y travaillent ou qui y sont passés. Chaque objet créé est ainsi singulier, intransportable et appartient à l’endroit investi qui voit son patrimoine valorisé.

Les spectateurs découvrent le lieu choisi à travers une succession de tableaux vivants proposés par le collectif. Puis, après le temps des représentations, le spectacle meurt avec le départ du groupe hors du site.

Pour plus d’informations sur le collectif Pris dans les Phares, cliquez ICI

© Michel Debiard